J’ai essayé la machine à coudre Brother CS10VM1 : je vous dis tout

Trouver une bonne machine à coudre est très difficile. L’offre disponible est tellement vaste que l’on a du mal à s’y retrouver. Comme j’avais besoin d’une machine à coudre, j’ai demandé à mon entourage et à internet de me conseiller. C’est ainsi que j’ai entendu parler de la Brother CS10VM1. Les avis étant positifs et avec une garantie de 3 ans offerte, j’ai décidé de l’essayer. Je l’ai fait et maintenant je vous dis tout à propos de cette machine à coudre.

Les premiers constats sur la machine à coudre Brother CS10VM1

Les avis que j’avais collectés parlaient de la légèreté de la machine, et ils sont fondés : elle n’est pas lourde du tout. Comme promis, elle est légère, compacte et très belle. Je n’ai eu aucune difficulté pour acheter et installer la machine à coudre CS10VM1 de Brother. La livraison s’est faite dans un délai raisonnable et j’ai pu juger rapidement de sa performance et de sa facilité d’utilisation. Au début, j’ai eu un peu de mal pour certains réglages, mais le DVD et le manuel qui accompagnaient le matériel sont très explicites, ce qui m’a permis de bien m’en sortir. On dit souvent que la première impression est très importante, et bien, la Brother CS10VM1 m’a fait une très bonne première impression.

Les constats de fond sur cette machine à coudre

Pour réussir cette étape, je me suis procuré plusieurs tissus de grandes tailles et j’ai utilisé une bonne partie des bobines fournies avec la machine. J’ai essayé tous les 40 points sur des tissus de différentes épaisseurs. Cela a été très facile puisque j’avais tous les points dessinés sur la machine. Par ailleurs, l’écran LCD m’aidait pour le réglage de la longueur et de la largeur de chaque point, ainsi que les pieds-de-biche à utiliser. De plus, je n’ai pas eu de mal à placer la bobine et à enfiler l’aiguille, la machine a fait l’enfilage à ma place. Par contre, j’ai mis un peu de temps à régler la vitesse avec la pédale. Pour le reste, coudre et couper le fil, ça n’a pas été difficile.

La vitesse de couture dépend du point et de l’épaisseur du tissu. Pour le rendu final, c’était du très bon travail avec de très jolis points. Ce qui m’a amené à me faire une taie d’oreiller avec les points 17, 20, 23, 24, 32, 33, 34, et 36 comme lignes parallèles décoratives sur la longueur de la taie. J’ai mis des boutons (point 27) pour finir.

Mon opinion sur la CS10VM1 de Brother

Je l’adore, j’ai du mal à m’en éloigner. En plus, je n’y suis pas obligée puisque la lumière LED de la machine m’éclaire de façon efficace. Cette machine à coudre est silencieuse, et je peux la déplacer facilement, car elle est légère. De nombreuses personnes vantent ses mérites. Mais là, je vous parle d’expérience puisque je l’ai essayée. Je vous assure que c’est une très bonne machine et que vous ne serez pas déçu en la choisissant.

J’ai essayé la machine à coudre Brother CS10VM1 : je vous dis tout